Présentation GSUITE by FastLearner

Vous connaissez peut-être cette vidéo officielle de Google qui présente GSUITE. Je me suis permis de la transcrire en français. Je l’apprécie car elle donne les clés du travail collaboratif dans le Cloud. 

Aujourd’hui, la production et la communication peuvent (et devraient) être centrées sur le document et non sur les individus.

Avant, il fallait s’envoyer entre collègues le fichier de travail dans des mails et en pièces jointes, avec une perte de contrôle totale de la version du fichier. Ce dernier était téléchargé, puis renommer et renvoyer à son auteur… Bref, beaucoup d’actions.


Dans un “monde idéal”, ce sont les individus qui viendraient se connecter en direct sur le même fichier stocké en ligne et toujours dans sa dernière version, avec un historique des révisions ultra-performant pour ne rien perdre de son travail. 
Mais ce “monde idéal” existe bel et bien avec GSUITE.


Cette vidéo est également un exercice que j’apprécie. Séparer la bande son originale de la voix-off pour garder la dynamique initiale.
Les sous-titres sont une ineptie pédagogique. Notre cerveau ne peut pas s’empêcher de les lire… Alors, comment se concentrer sur le contenu pédagogique ?
C’est pour cela que j’ai mis en place un process de transcription de vidéo dont vous avez un bel exemple ici. 


(Lu 87 fois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *