Comment bloquer les messages indésirables

Hello les Fan’learners
Dans cette vidéo, Je vous montre 4 astuces pour vous débarrasser des emails indésirables mieux connus sous le nom de SPAM. Si vous passez beaucoup de temps à mettre à la corbeille des emails ennuyeux, cette courte vidéo vous sera très utile… Ne la loupez pas !


(Lu 45 fois)

La collaboration dans Gsuite : Chat et commentaires

Avec la suite collaborative Google, ce n’est plus le document qui navigue entre les collaborateurs mais les collaborateurs qui se rejoignent sur le document pour travailler.
Avec les fonctions de Chat et de commentaires notifiés, impossible de perdre le fil de la discussion.
Avec la co-édition, n’attendez plus que le document soit finalisé par une autre personne pour faire votre travail et avancer sur vos missions.
Pour être accompagné à l’utilisation de la suite bureautique Google , visitez FASTLEARNER.FR et contactez moi pour une réponse personnalisée à vos besoins.


(Lu 47 fois)

Les 2 pouvoirs du propriétaire d’un fichier

2 pouvoirs du propriétaire sur Google drive

Vous êtes propriétaire d’un fichier sur DRIVE ? Alors vous avez 2 pouvoirs supplémentaires. Le saviez-vous ?

  • Empêcher le repartage avec d’autres collaborateur
  • Interdire le téléchargement, la copie et l’impression de votre fichier….

Découvrez comment José, nommé propriétaire de son fichier a gérer le partage avec ses collaborateurs en seulement 2 clics.


(Lu 19 fois)

Présentation GSUITE by FastLearner

Vous connaissez peut-être cette vidéo officielle de Google qui présente GSUITE. Je me suis permis de la transcrire en français. Je l’apprécie car elle donne les clés du travail collaboratif dans le Cloud. 

Aujourd’hui, la production et la communication peuvent (et devraient) être centrées sur le document et non sur les individus.

Avant, il fallait s’envoyer entre collègues le fichier de travail dans des mails et en pièces jointes, avec une perte de contrôle totale de la version du fichier. Ce dernier était téléchargé, puis renommer et renvoyer à son auteur… Bref, beaucoup d’actions.


Dans un “monde idéal”, ce sont les individus qui viendraient se connecter en direct sur le même fichier stocké en ligne et toujours dans sa dernière version, avec un historique des révisions ultra-performant pour ne rien perdre de son travail. 
Mais ce “monde idéal” existe bel et bien avec GSUITE.


Cette vidéo est également un exercice que j’apprécie. Séparer la bande son originale de la voix-off pour garder la dynamique initiale.
Les sous-titres sont une ineptie pédagogique. Notre cerveau ne peut pas s’empêcher de les lire… Alors, comment se concentrer sur le contenu pédagogique ?
C’est pour cela que j’ai mis en place un process de transcription de vidéo dont vous avez un bel exemple ici. 


(Lu 75 fois)