Fast Learner

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Comment épingler ses onglets ?

 

Les onglets, c’est quoi ?

Tout d’abord, avant de me lancer dans la manière d’épingler les onglets de votre navigateur Chrome, laissez moi vous expliquer cette notion d’onglets dans un navigateur.

La navigateur Chrome permet d’accéder à toute sorte de contenus disponibles sur le web.

Lorsque vous effectuez une recherche, le résultat apparaît dans un nouvel onglet du navigateur qui est comme un tiroir que vous pourrez fermer quand vous aurez terminé de le consulter et ce sans fermer les autres tiroirs déjà ouverts dans le navigateur.

Le problème !

Il est lié à nos habitudes de travail depuis des décennies. Lorsque vous souhaitez fermer une application comme Word, Excel ou encore PowerPoint vous avez pris l’habitude de cliquer sur la croix rouge en haut à droite de votre fenêtre. 
Mais lorsque vous êtes sur le navigateur Chrome, cette opération ferme l’application et donc tous les onglets qui étaient ouverts.

Les onglets épinglés

Ce sont les onglets que vous souhaitez afficher en permanence sur votre navigateur.

Même si vous le fermer, les onglets épinglés réapparaîtront automatiquement à l’ouverture de votre navigateur.

Autre avantage, les onglets épinglés sont plus petits que les onglets traditionnels et ne contiennent qu’une information : la Favicon ( autrement dit, l’icone de favoris).
C’est un moyen pratique pour reconnaitre facilement le contenu de votre onglet .

Les onglets épinglés sont stockés automatiquement à gauche de votre ligne d’onglets et peuvent être classés entre eux, mais il sera impossible de les mélanger avec des onglets non épinglés. 

onglet-épinglés

Tous les autres articles sur le même sujet

agenda

NEW Les notifications de Google Agenda se modernisent

Google met à jour les invitations par email pour les événements sur Google Agenda. Il s’agit surtout d’un redesign visuel de ces invitations dans le but de les moderniser, car elles avaient pris un certain coup de vieux.

Blog

Une fenêtre de partage simplifiée pour Google Drive

Fini les interrogations entre un partage par liens limités à des personnes ou des groupes et une publication interne ou externe dans l’entreprise.
On voit désormais plus facilement la différence dans un nouveau panneau de partage simplifié qui indique clairement l’accès général d’un élément en partage.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace