Comment mettre en forme les nombres dans Google Sheets

Partager cet article

Explorons une méthode simple et efficace pour personnaliser la mise en forme des nombres dans Google Sheets.
Que vous ayez des nombres positifs, négatifs, nuls ou même du texte à formater, cette approche vous permettra de les rendre visuellement distincts en fonction de vos besoins spécifiques.

Calculer les jours restants

Pour commencer, utilisez la fonction TODAY() ou AUJOURDHUI() pour obtenir la date actuelle dans votre feuille de calcul. Ensuite, soustrayez la date d’échéance pour déterminer combien de jours il reste avant cette échéance cruciale.

Appliquer une mise en forme personnalisée

Pour appliquer une mise en forme personnalisée, sélectionnez la colonne contenant les jours restants et accédez à Format > Nombre > Format numérique personnalisé dans le menu de Google Sheets. Voici comment définir votre format :

  • Pour les jours restants positifs : [blue] « jours restants »
  • Pour les jours de retard : [red] « jour de retard »
  • Pour les jours nuls : [black] « pas de retard »
  • Pour le texte : [green] « @ »

Visualisation des résultats

Une fois le format défini, appliquez-le à votre colonne. Vous verrez immédiatement les nombres se colorer en bleu pour les jours restants, en rouge pour les retards, en noir pour aucune échéance, et en vert pour le texte.


Une vidéo vaut parfois plus qu’un long discours… complétez votre lecture avec le tutoriel associé.

Tous les autres articles sur le même sujet

gemini

NANO BANANA : Google détrône bientôt Photoshop

La mise à jour « NANO BANNANA » de Gemini pour la génération d’images est bluffante. Elle permet d’éditer et de créer des images avec une grande cohérence, comme fusionner jusqu’à trois images, changer les expressions faciales, ajouter du texte, ou remplacer des arrière-plans. L’auteur alerte sur le danger que cela représente en matière de véracité des images, invitant à la plus grande vigilance.

productivité

Le top des raccourcis clavier dans Google Slides

Gagnez en productivité sur Google Slides grâce à de nouveaux raccourcis ! Dupliquez un élément avec **`CTRL+D`**, dictez des commentaires, utilisez des **raccourcis** en diaporama et gérez la profondeur des éléments.

gemini

Gemini vous aide à créer un tableau croisé dynamique

La fonctionnalité de Gemini dans Google Sheets permet de créer facilement des tableaux croisés dynamiques. Il suffit d’identifier les données et d’insérer un TCD, puis de décrire en langage naturel l’agrégation souhaitée.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace