Discuter seul ou en groupe dans Google Chat

Partager cet article

Qu’est ce qui change ?

Actuellement, lorsque vous lancez une conversation dans Google Chat sur le Web, vous êtes invité à sélectionner « Démarrer une conversation de groupe », puis à saisir le nom des contacts avec lesquels vous voulez discuter. 

Il est désormais bien plus facile de lancer des conversations dans Chat, car la manière de créer une conversation privée ou de groupe sera la même. Google supprime l’option « Démarrer une conversation de groupe » et vous permet à la place de choisir directement les contacts à inviter (quel que soit leur nombre) en saisissant leur nom. 

Continuer à discuter avec une seule personne

Pour valider directement la discussion avec un seul contact, il suffit de sélectionner l’option juste à côté du nom ou simplement d’utiliser le raccourci CTRL+ENTREE

Ce changement n’aura aucune incidence sur la création d’espace et la navigation entre les espaces, ni sur l’envoi des messages aux espaces existants

Tous les utilisateurs finaux sont concernés par cette mise à jour.

Tous les autres articles sur le même sujet

gemini

NANO BANANA : Google détrône bientôt Photoshop

La mise à jour « NANO BANNANA » de Gemini pour la génération d’images est bluffante. Elle permet d’éditer et de créer des images avec une grande cohérence, comme fusionner jusqu’à trois images, changer les expressions faciales, ajouter du texte, ou remplacer des arrière-plans. L’auteur alerte sur le danger que cela représente en matière de véracité des images, invitant à la plus grande vigilance.

productivité

Le top des raccourcis clavier dans Google Slides

Gagnez en productivité sur Google Slides grâce à de nouveaux raccourcis ! Dupliquez un élément avec **`CTRL+D`**, dictez des commentaires, utilisez des **raccourcis** en diaporama et gérez la profondeur des éléments.

gemini

Gemini vous aide à créer un tableau croisé dynamique

La fonctionnalité de Gemini dans Google Sheets permet de créer facilement des tableaux croisés dynamiques. Il suffit d’identifier les données et d’insérer un TCD, puis de décrire en langage naturel l’agrégation souhaitée.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace