Gérer les tâches en retard dans Google Agenda

Partager cet article

Vous pouvez désormais afficher et gérer facilement vos tâches en retard dans Google Calendar. 

Lorsque votre agenda comporte des tâches non terminées que vous aviez prévu d’effectuer au cours des 30 derniers jours, une entrée d’une journée vous indique le nombre de tâches en attente sur cette période. 

Cliquez sur cette entrée pour afficher la liste des tâches concernées. Vous pouvez ensuite les modifier ou les marquer comme terminées, directement depuis la liste. 

Une belle revanche sur les rappels qui se reportaient déjà au lendemain.

Il ne manquait plus que cette fonctionnalité pour me faire abandonner la préférence que j’avais pour les rappels de Google Agenda.

Rappelons que les tâches sont accessibles depuis toutes les applications Google Workspace via la barre latérale de droite.

Qu’on peut aussi trier les tâches dans des listes ( ce que les rappels ne permettent pas)

Qu’on peut ajouter une description et des tâches secondaires. Là aussi, les rappels n’offraient rien de la sorte.

Que ce soit les tâches ou les rappels, on peut y ajouter une récurrence. Egalité sur ce point.

Google espère que cette liste complète de vos anciennes tâches non terminées vous permettra de mieux gérer votre liste de tâches dans Google Agenda. 

Cette fonctionnalité sera disponible sur le Web et sur mobile.

Tous les autres articles sur le même sujet

gemini

NANO BANANA : Google détrône bientôt Photoshop

La mise à jour « NANO BANNANA » de Gemini pour la génération d’images est bluffante. Elle permet d’éditer et de créer des images avec une grande cohérence, comme fusionner jusqu’à trois images, changer les expressions faciales, ajouter du texte, ou remplacer des arrière-plans. L’auteur alerte sur le danger que cela représente en matière de véracité des images, invitant à la plus grande vigilance.

productivité

Le top des raccourcis clavier dans Google Slides

Gagnez en productivité sur Google Slides grâce à de nouveaux raccourcis ! Dupliquez un élément avec **`CTRL+D`**, dictez des commentaires, utilisez des **raccourcis** en diaporama et gérez la profondeur des éléments.

gemini

Gemini vous aide à créer un tableau croisé dynamique

La fonctionnalité de Gemini dans Google Sheets permet de créer facilement des tableaux croisés dynamiques. Il suffit d’identifier les données et d’insérer un TCD, puis de décrire en langage naturel l’agrégation souhaitée.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace