La sécurité avant tout avec Google Drive
L’application de stockage Google Drive vient d’être mise à jour pour vous aider à naviguer dans des fichiers plus « sûrs ».
Google Workspace indique que vous verrez désormais apparaître une « bannière d’avertissement » lorsque vous êtes sur le point d’ouvrir un fichier potentiellement dangereux.
Le bandeau d’avertissement pour Google Drive qui a été annoncé pour la première fois lors de la conférence Google Cloud Next 2021 en octobre est déjà en ligne sur Google Docs, Sheets, Slides et Drawings.
Le mode de fonctionnement de cette fonctionnalité est basé sur l’intelligence artificielle qui va détecter les types et formats de fichiers inconnus.
Cela pourrait être similaire aux protocoles de sécurité que Google a mis en place pour « bloquer les menaces telles que le spam, le phishing et les logiciels malveillants.
La fonction de sécurité devrait analyser également des fichiers tels que Google Documents pour les mettre en garde contre d’éventuelles tentatives de hameçonnage.
Disponibilité
Google indique que cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients de Google Workspace sans aucun réglage dans la console d’administration, ni pour les utilisateurs finaux.
Déploiement
Cette bannière de sécurité de Google Drive est déployée progressivement.
Si vous êtes un utilisateur en mobilité
Les utilisateurs de smartphones Android et d’iPhone doivent s’assurer qu’ils utilisent la dernière version de l’application pour bénéficier des dernières fonctionnalités.