Fast Learner

Les puces de recherche débarquent dans Google Drive

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

Google déploie un nouveau système de filtres plus accessible et intuitif, en s’inspirant des puces de recherche dans Gmail

Une recherche avancée plus intuitive pour Google Drive

Auparavant, lorsque vous souhaitez faire une recherche avancée dans Google Drive en indiquant par exemple, le type de fichier, son emplacement, son propriétaire, sa date de dernière modification, son niveau d’approbation ou encore avec qui il a été partagé, il fallait cliquer sur le menu de recherche avancé et compléter les différents champs à disposition.

recherche avancée dans google drive

Ces options prennent désormais la forme de boutons logés sous la barre de recherche, qu’on surnomme des puces de recherche, mais n’apparaîtront qu’une fois la requête tapée comme c’est le cas dans Gmail. 

puce de recherche google drive

Qui peut bénéficier de ces puces de recherche.

Elle devrait être accessible aussi bien pour les comptes Workspace que les comptes personnels.

Tous les autres articles sur le même sujet

agenda

NEW Les notifications de Google Agenda se modernisent

Google met à jour les invitations par email pour les événements sur Google Agenda. Il s’agit surtout d’un redesign visuel de ces invitations dans le but de les moderniser, car elles avaient pris un certain coup de vieux.

Blog

Une fenêtre de partage simplifiée pour Google Drive

Fini les interrogations entre un partage par liens limités à des personnes ou des groupes et une publication interne ou externe dans l’entreprise.
On voit désormais plus facilement la différence dans un nouveau panneau de partage simplifié qui indique clairement l’accès général d’un élément en partage.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace