Fast Learner

Les sous-titres traduits en temps réel dans Google Meet

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Quoi de neuf ?

En 2021, Google avait annoncé le lancement d’une bêta pour la génération de sous-titres traduits en temps réel dans Google Meet. À présent, cette fonctionnalité est disponible pour tous dans certaines éditions de Google Workspace. 

 

Les participants aux réunions en anglais peuvent bénéficier de sous-titres traduits en : 

  • Allemand 
  • Espagnol (Espagne et Amérique latine) 
  • Français 
  • Portugais 
 

Les sous-titres traduits en temps réel sont disponibles dans Google Meet sur le Web et les appareils mobiles. 

Qui est concerné ?

Tous les utilisateurs finaux sont concernés

Pourquoi cette annonce est-elle importante ?

En supprimant la barrière linguistique, les sous-titres traduits en temps réel permettent de donner une dimension plus inclusive et collaborative aux appels vidéo dans Google Meet. Lorsque les participants à une réunion accèdent à son contenu dans leur langue préférée, cela rend la communication des informations, l’apprentissage et la collaboration plus équitables, et la réunion n’en est que plus profitable pour tous.

 

Cette fonctionnalité peut s’avérer particulièrement utile pour les réunions plénières ou pour les formations destinées à des équipes réparties dans le monde entier. De plus, elle peut avoir un effet positif dans les environnements éducatifs, en permettant aux enseignants de communiquer et d’interagir avec des élèves, des parents et des acteurs communautaires issus de milieux différents.

Informations supplémentaires

Disponibilité de la version bêta 

La bêta des sous-titres traduits en temps réel restera ouverte au cours des prochains mois. Par conséquent, si vous participez à la version bêta avec une des éditions de Google Workspace non éligibles indiquées plus bas, vous ne constaterez aucun changement. 

Disponibilité pour les participants aux réunions 

Les participants pourront utiliser les sous-titres traduits en temps réel si la réunion est organisée par un utilisateur de la version bêta ou d’une édition de Google Workspace éligible. 

Tous les autres articles sur le même sujet

agenda

NEW Les notifications de Google Agenda se modernisent

Google met à jour les invitations par email pour les événements sur Google Agenda. Il s’agit surtout d’un redesign visuel de ces invitations dans le but de les moderniser, car elles avaient pris un certain coup de vieux.

Blog

Une fenêtre de partage simplifiée pour Google Drive

Fini les interrogations entre un partage par liens limités à des personnes ou des groupes et une publication interne ou externe dans l’entreprise.
On voit désormais plus facilement la différence dans un nouveau panneau de partage simplifié qui indique clairement l’accès général d’un élément en partage.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace