Fast Learner

Le mode Compagnon avec le matériel Google Meet et Nest Hub Max

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Quoi de neuf ?

En 2021, Google avait annoncé la disponibilité prochaine du mode Compagnon dans Google Meet. 

Le mode Compagnon est conçu pour permettre une communication fluide entre les collaborateurs présents dans les salles de réunion et leurs collègues à distance, en offrant à chacun des fonctionnalités et commandes interactives, tout en exploitant les meilleures capacités d’audioconférence et de visioconférence en salle.

Vous pouvez désormais utiliser le mode Compagnon sur le Web lorsque vous participez à une réunion à l’aide du matériel Google Meet ou de Nest Hub Max. 

Le mode Compagnon vous donne accès à des commandes et des fonctionnalités interactives telles que le chat, le partage d’écran, la fonctionnalité Lever la main, les sondages, les commandes de l’organisateur et plus encore.

Pour participer à une réunion en mode Compagnon, vous pouvez activer ce mode sur l’espace d’accueil avant la réunion ou accéder à l’adresse g.co/companion. Si vous souhaitez partager immédiatement du contenu, vous pouvez tout à la fois rejoindre la réunion et présenter votre contenu en mode Compagnon en utilisant l’adresse g.co/present.

 

Qui est concerné ?

Tous les utilisateurs finaux sont concernés par cette fonctionnalité.

Pourquoi cette fonctionnalité est-elle importante ?

Aujourd’hui, le recours aux réunions et classes hybrides se généralise, car certaines personnes ont repris le chemin du travail ou des établissements d’enseignement, tandis que d’autres poursuivent le télétravail ou l’apprentissage à distance. 

Le mode Compagnon offre les mêmes possibilités de collaboration à tous les participants, où qu’ils se trouvent. Ce mode complète les capacités du matériel Google Meet et de Nest Hub Max en offrant aux participants les fonctionnalités suivantes :

  • Visualisation des présentations de près 
  • Intervention par chat
  • Organisation de sondages ou de votes 
  • Main levée associée au nom des participants 
  • Commandes de l’organisateur
  • Activation des sous-titres et des traductions dans la langue souhaitée
 

Tous les utilisateurs de Google Meet peuvent se connecter aux réunions via le mode Compagnon sur le Web. La disponibilité des fonctionnalités, telles que Lever la main, dépend de votre édition Google Workspace. Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur la disponibilité des fonctionnalités Meet dans les différentes éditions Google Workspace.

Informations supplémentaires

En mode Compagnon, des notifications s’affichent sur le matériel Meet et sur les appareils Nest Hub Max lors de l’envoi de messages de chat ou du lancement d’autres activités interactives pendant une réunion.

Les tuiles des participants qui utilisent le mode Compagnon n’apparaissent pas sur la vue mosaïque afin de laisser plus de place aux flux vidéo, sauf si les participants lèvent la main. De plus, les utilisateurs du mode Compagnon sont identifiés comme tels dans la liste des participants à la réunion. 

Les utilisateurs du mode Compagnon sont comptabilisés deux fois dans la liste des participants et dans le nombre global de participants à la réunion. Par exemple, si vous participez à une réunion en utilisant à la fois un appareil Meet et le mode Compagnon sur votre ordinateur portable, votre présence sera comptabilisée deux fois.

Tous les autres articles sur le même sujet

agenda

NEW Les notifications de Google Agenda se modernisent

Google met à jour les invitations par email pour les événements sur Google Agenda. Il s’agit surtout d’un redesign visuel de ces invitations dans le but de les moderniser, car elles avaient pris un certain coup de vieux.

Blog

Une fenêtre de partage simplifiée pour Google Drive

Fini les interrogations entre un partage par liens limités à des personnes ou des groupes et une publication interne ou externe dans l’entreprise.
On voit désormais plus facilement la différence dans un nouveau panneau de partage simplifié qui indique clairement l’accès général d’un élément en partage.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace