Fast Learner

Vous n’aimez pas afficher votre photo de profil, créez un avatar gratuitement…

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

« je n’aime pas me voir en photo ou alors, je ne veux pas que ma photo soit référencée publiquement sur Google… »

Voilà les principales raisons qui me sont présentées en formation lorsque je recommande de mettre une photo de profil sur le compte Google afin de faciliter la lecture des conversations Gmail ou encore parfaire la collaboration dans les fichiers en ligne….

Une solution ? Evidemment que oui 🙂

Il suffit de créer son avatar, une figurine réaliste que vous pourrez parfaire et modeler à votre image. Les yeux, les cheveux et même le style vestimentaire, tout est personnalisable…

Pour cela, il suffit d’utiliser la plus connue des applications d’avatar, j’ai nommé BITMOJI.com

En règle générale, BITMOJI est lié à l’application SNAPCHAT. Si vous l’utilisez, il suffira de vous authentifier avec vos identifiants SNAP, sinon en créant un compte gratuitement sur BITMOJI.COM

Ensuite, rien de plus simple, laissez vous guider. Sélectionnez la forme de votre visage, votre couleur de peau, la taille du regard, la longueur des cheveux etc… En moins de 10 min, je vous garanti un résultat bluffant.

Enfin, enregistrez sur votre ordinateur l’une des propositions de bitmoji pour l’importer comme photo de profil sur votre compte Google, ce que je vous propose de voir dans cet article de la catégorie Gmail.

Bonus : Bitmoji, c’est aussi une extension Chrome, qui permet d’utiliser votre avatar scénarisé dans de nombreuses situations et même dans Gmail… en remplaçant les smileys que tout le monde utilise par votre image.

Pour en savoir plus, lisez l’article complet de l’extension BITMOTJI dans la catégorie CHROME.

Tous les autres articles sur le même sujet

agenda

NEW Les notifications de Google Agenda se modernisent

Google met à jour les invitations par email pour les événements sur Google Agenda. Il s’agit surtout d’un redesign visuel de ces invitations dans le but de les moderniser, car elles avaient pris un certain coup de vieux.

Blog

Une fenêtre de partage simplifiée pour Google Drive

Fini les interrogations entre un partage par liens limités à des personnes ou des groupes et une publication interne ou externe dans l’entreprise.
On voit désormais plus facilement la différence dans un nouveau panneau de partage simplifié qui indique clairement l’accès général d’un élément en partage.

Abonnez-vous à la newsletter

Toutes les formations

Comment financer vos formations

Vous avez un projet autour de Google Workspace